L'ATELIER DE NIKAU

L’Atelier de Nikau est un concept unique à La Ciotat. Espace de coworking à l’origine, Caroline Sehi Hourquet, la propriétaire de l’atelier, a de nouvelles ambitions pour ce lieu au charme fou.

ADDICT CONCEPT STORE

Devenez accros au nouveau concept store de La Ciotat …Pour une virée shopping un peu innovante, on vous conseil l’ « Addict concept store » à La Ciotat. L’ambiance industrielle, réalisée par les maîtres des lieux, évoque immédiatement leur passion pour la décoration. « Nous travaillons avec près de 40 fournisseurs différents afin d’apporter un large choix qui pourrait plaire à tous avec toujours comme point d’honneur l’originalité et la qualité. » racontent Angélique et Benjamin. Et d’ajouter combien leur quête de produits qui sortent de l’ordinaire est essentielle.

LA PETITE RUE

La petite rue est un concept store aux inspirations bohèmes, mêlant création, recyclage, éco-responsabilité et bien-être.Cette boutique, a été pensé comme une jolie ruelle douce et réconfortante, un peu comme une maman, en y réfléchissant ... et c’est bien l’enfance qui y est à l’honneur !

LE KASHMIR

Envie d'un peu d'exotisme et d'épices ? Pour faire voyager vos papilles et votre palais, on vous présente Le Kashmir, cette bonne adresse en centre-ville de La Ciotat ! Alors qui veut des naan et du lassi à la rose ?Pour du bling bling à l'indienne c'est ici qu'il faut aller. Le chef vous propose une cuisine traditionnelle indienne et sri-lankaise onctueuse et raffinée.

LE 55 BY SABINE

Si vous souhaitez porter une tenue originale qu’on ne retrouve pas sur tout le monde, c’est sans aucun doute un lieu fait pour vous. Sabine, entre la bonne copine et la personal shopper au top des tendances, vient de créer un concept store au plein cœur de La Ciotat.

LA SAVONNERIE DU SUD

Passionné par la Provence – Philippe Stettler a créé la savonnerie des Calanques pour fabriquer et concevoir des produits cosmétiques à base d’huile d’olive à forte concentration. Il s’agit d’une savonnerie artisanale avec une démarche environnementale engagée. La récupération dans les moulins traditionnels d'huile d'olive permet de surcycler ce composant naturel et ainsi de lui offrir une seconde vie valorisée.Le surcyclage consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. Il s'agit donc d'un recyclage « par le haut ».

Olala café

Olala Café est un petit coin de paradis tropical sur la plage des Lecques, entre le coffee shop et la petite cantine.Si vous êtes accro à Instagram vous avez déjà sûrement vu passer un petit bout de pancakes ou une jolie tasse de Chai Latte… Il faut dire que le lieu est hautement photogénique, et la déco – aussi bien du lieu, que celle des assiettes- est particulièrement travaillée.

L'ATELIER DU SUD, DES PIÈCES UNIQUES

La redynamisation du centre-ville de La Ciotat se poursuit avec de nouveaux commerces et artisans. Un des derniers en date : L’Atelier du sud. Ici, chaque idée se traduit en un vêtement, tableau, ou encore bijou fantaisie. Les créateurs ont pensé cette boutique comme un haut lieu de l’artisanat local ; « L’idée est que le client nous rende visite et nous voit en train de travailler, afin de créer un réel échange. »

COULEURS DE SHIMATANI

Couleurs de ShimataniLe chef japonais Yuichiro et sa femme Mika Shimatani nous accueil avec une profonde hospitalité typiquement japonaise, en plein cœur du centre-ville ciotaden.

MY BOWL

Nous savons tous qu’il n’est pas toujours évident de manger sur le pouce quelque chose de bon, varié et équilibré et qui en plus s’adapte à nos envies. Bien souvent, on termine par déjeuner à la boulangerie du coin, ou dans des enseignes de fast-food.

ANNAMAYA : LE MEILLEUR SPA DE FRANCE À LA CIOTAT

Anamaya ou le « Meilleur spa urbain de France ».L’établissement ne cesse de se réinventer, dans une approche du bien-être incluant l’esthétique. C’est la quatrième fois que son établissement reçoit cette distinction et Karine Aroutounian a encore du mal à y croire.

LE COMPTOIR LIBANAIS DES FLOTS BLEUS : BUSTAN

On a rencontré pour vous le chef du Comptoir Libanais, Quentin Hamdan. Cet amoureux de la cuisine libanaise nous fait voyager avec une carte variée aux mille saveurs. Mezzés à partager, shawarma maison ou brochettes de poulet.

LE PARC NATIONAL DES CALANQUES EN 3 RANDOS

Créé le 18 avril 2012, le Parc national des Calanques est le 10e parc national français et le premier d’Europe à la fois terrestre, marin et périurbain. Le cœur du Parc national qui s’étend sur les communes de Marseille, Cassis et La Ciotat, est connu dans le monde entier pour ses paysages sublimes, mais aussi pour sa biodiversité remarquable et ses richesses culturelles.La Ciotat est l’une des principales portes d’entrée du Parc national. Nous souhaitions ici rendre hommage à la richesse des sentiers que réserve la ville. Vous trouverez trois randonnées à ne manquer sous aucun prétexte au départ de La Ciotat.

ÉRIS : L'INSTITUT OÙ IL FAIT BON VIVRE

Éris, l’institut où il fait bon vivre,Laetitia a créé un joli écrin dédié à la beauté. Situé en plein cœur de la Pépinière, ce boudoir glamour se consacre à l’embellissement du regard, du sourire, des ongles des mains et des pieds.Dès l’entrée, le charme opère. Une décoration soignée qui offre des teintes de rose et gold. Une sensation de bien-être immédiate, nous voilà dans l’antre d’Eris. Laetitia a imaginé son institut comme un espace de rencontre, avec une inspiration contemporaine ultra féminine et chic.

LA BOUTIQUE DE LA FERME

La Boutique de la FermeLa boutique de la ferme propose des produits en circuit court issus de producteurs locaux. Une fois encore les propriétaires de la ferme Auberge ont su mettre en exergue les trésors de notre chère région et proposer une gamme de produits de qualité.

PAUSE CAFÉ : CAFÉ ACACIA

La maison Acacia, vous connaissez déjà. Aujourd’hui, on vous présente Café Acacia !À deux pas de la jolie Curiosy House, Maison Acacia, se trouve le café homonyme. Un bon café, des douceurs, de la déco, de l’artisanat, de l’épicerie, de la musique et de la bonne humeur, Café Acacia c’est tout ça !

Vernissage de l'exposition "îles" de François-Louis Athénas Jeudi 9 décembre 2021

"Chacun rêve son île, elle naît de nos turbulences." Ananda DeviPhotographe Réunionnais né à Paris, François-Louis Athénas consacre l’essentiel de son travail photographique à la mémoire et à l’identité de La Réunion et des îles de l’océan Indien.Son atelier est basé dans l’un des plus vieux quartiers de Saint-Denis, où il travaille exclusivement selon les techniques argentiques traditionnelles.