
BAÏTO
Sous les étoiles, au cœur des vignes de Cassis, Baïto te fait vivre une vraie expérience culinaire: produits ultra frais, bonne ambiance et cadre unique.
Sous les étoiles, au cœur des vignes de Cassis, Baïto te fait vivre une vraie expérience culinaire: produits ultra frais, bonne ambiance et cadre unique.
Maison Blaize infuse la Ciotat avec sa nouvelle adresse : tisanes locales, ateliers créatifs et herboristerie.
À Bandol, Au Clair de la Vigne fait briller la bistronomie locale entre cave engagée et cuisine affûtée de terroir.
L'Eau de Cassis distille ses parfums maison depuis plus de 20 ans. Un savoir-faire familial entre héritage, naturalité et inspirations venues d'ailleurs.
Trois amis, une passion : sublimer les produits méditerranéens avec une cuisine au barbecue précise et décontractée, face au port des Lecques.
Entre fleurs, déco et meubles, Trait d'Union insuffle un vent de poésie déco à Saint-Cyr. Une boutique pas comme les autres devenue un vrai repère...
Les Toiles du Large à La Ciotat transforment d'anciennes voiles en sacs et objets uniques, porteurs d'histoires, de valeurs, et d'un vrai sens du style durable.
Un vent nouveau souffle sur La Ciotat avec Et Bon Vent !, une cave à manger engagée où le vin naturel est roi.
Installé à la Ciotat, Philippe du Crest photographie les silences, les visages de l’ombre et la mémoire des lieux. Entre paysages abandonnés, objets habités et récits discrets, il compose un art de portrait sensible, ancré dans le territoire et le lien.
Vernissage le 19 juin 2025 à 18h chez Terrasse en ville La Ciotat. Peintre et scénographe, Ulysse Ketselidis mène depuis plus de quarante ans une double carrière entre arts visuels et théâtre. Né à Istanbul, formé à Athènes, Paris et Bruxelles, il a collaboré avec les plus grands noms de la scène tout en poursuivant une œuvre plastique personnelle. À la Ciotat, dont il tombe amoureux. Il consacre une série inédite de toiles lumineuses.
Le 10 avril à partir de 18h, Terrasse en Ville accueille l’univers vibrant et sensible de Martine Cecilia, pour un vernissage placé sous le signe de la lumière, du lien et de la grande toile. Une exposition à découvrir jusqu’au 14 juin 2025, au 87 avenue du Maréchal Gallieni, à La Ciotat.
Deux artistes de La Ciotat, un homme qui photographie des hommes nus incrustés dans les failles des rochers, comme suspendus, une femme qui photographie des femmes nues, suspendues entre deux eaux, se rencontrent au sein d’une exposition « NU » dans la galerie de Terrasse en ville La Ciotat ou les personnages se côtoient dans l’ ambiance de calanques, de roches, de mer et de lumière qui éveillent nos sens.Ces corps étranges semblent s’ignorer tournés vers leur for intérieur enveloppés de leur simple nudité;
Perdo Viana Parente est un artiste autodidacte dont la passion pour la peinture a été éveillée par l’influence bienveillante de sa grand-mère, une professeure de dessin accomplie. Sous son regard, le jeune Perdo découvre le pouvoir de l’expression artistique, une révélation qui marquera à jamais son parcours créatif.Son œuvre navigue entre force et délicatesse, mêlant harmonieusement des couleurs vibrantes à des détails d’une grande finesse. Dans son atelier situé au cœur du sud de la France, il explore ses thèmes de prédilection avec un sens aigu de l’observation et une profondeur poétique rare.
L’histoire est digne d’un conte de fée ! « Lady Catherine D. » est un yacht anglais de 24 mètres, construit en 1932 et tombé dans l’oubli à partir de 1979. Depuis, il a fait peau neuve et mouille désormais dans le port-vieux de la Ciotat près des méga-yacht avec son allure d’origine. Une métamorphose qu’on doit à la famille Faure qui, séduite par ce navire, entreprend de le restaurer sans aide extérieure.
Laurence est une formidable touche à tout, à la fois illustratrice, styliste et cuisinière hors pair, son concept store est le reflet de sa personnalité énergique et de ses multiples passions ! Dans cette petite dînette de rue, on peut se régaler de mets sains tout au long de la journée et shopper de jolies pièces d’été !
On était déjà fan du 55 by Sabine, avec son beau dressing marseillais et parisien, mais avec 54 by Marion en plus, nous sommes comblés ! Les deux boutiques se font face, à la tête de chacune d’elle, la mère et la fille déploient la même énergie pour notre plus grand bonheur !
Une aventure qui démarre avec un foodtruck trop mignon, beaucoup d’amour et un bel héritage familial ! Le foodtruck s’est transformé en jolie boutique sur le port en juillet dernier, une boutique créée par Manon et Mathias, en couple à la ville qui partagent la même passion du bon pain qui leur a été transmise par leurs deux familles !
Annabel Kern signe des collections de linge de maison, aux couleurs douces et harmonieuses, des produits de qualité tissés, teintés et fabriqués au Portugal, créés en petite quantité et destinés à vivre longtemps. Des matières douillettes, des lignes épurées et intemporelles sont la signature d’Annabel !
Issue d’une famille ciotadenne depuis plusieurs générations, Christiane Ganteaume n’échappe pas à la règle familiale et porte un amour profond à la ville qui l’a vue naître, qu’elle aime explorer et dont elle parle avec ferveur. La Ciotat, dont la rade a été surnommée le golfe d’amour et qui séduit instantanément ceux qui l’approchent par sa lumière, ses plages dorées et son joli centre- ville, n’a plus de secret pour Christiane.
Avis aux amateurs de glisse qui pensent que le surf se pratique uniquement sur les plages du sud-ouest, dans les rouleaux de l’Océan Atlantique, nous allons remettre les pendules à l’heure, la méditerranée est bien une mer qui se surfe et notre belle région regorge de spots adaptés ! Pourquoi ce nouvel engouement pour le surf en méditerranée et plus particulièrement dans le Var ? tout simple- ment parce que les vagues y sont très belles, grâce à un joli mix thermique-mis- tral et à un déroulé des vagues sur des rochers plutôt que sur du sable.