MAIS QUI ES-TU ELODIE VAN ZELE

Rédigé le 27/03/2024
Severine Gourlaouen

Elodie van Zele a pos2 ses valises à la Ciotat il y a tout juste un an après treize années passées à Marseille. Influenceuse et dénicheuse de talents, elle nous transmet ses secrets et ses petites adresses sur les réseaux sociaux sous le nom de Chut Mon Secret, une mine précieuse d’informations ! Toujours perchée sur des hauts talons, son oeil aguerri et sa curiosité lui font sillonner la ville de long en large à la recherche de petites pépites.

QUELLES SONT TES ADRESSES PRÉFÉRÉES À LA CIOTAT ?

Je suis fan de Foodetoi, une boulangerie authentique qui travaille dans la plus pure tradition, leurs viennoiseries et leurs biscuits sont juste sublimes ! Je ne résiste pas à la glace à la pistache du glacier Alessandro. Kitch & Cook est un de mes endroits préférés avec sa cuisine fraiche et équilibrée. Le Café de l’Horloge a l’âme d’un café d’antan et j’aime sa clientèle éclectique. La Sardine à Paillettes pour ses falafels à tomber par terre, ses jus à l’extracteur healthy et son corner boutique raffiné.

DES PROJETS POUR L’AVENIR ?

Mon rêve serait de développer un concept ici autour du cinéma… À bon entendeur, salut !

POURQUOI LA CIOTAT ?

La Ciotat m’a séduite pour deux raisons principales. Tout d’abord parce que cette ville est en pleine évolution et que j’aime être le témoin des changements naissants. J’aime voir les villes se transformer, se dévoiler petit à petit, et pouvoir transmettre ce que je découvre est une chance ! Ensuite parce que je suis une passionnée de cinéma et il m’a paru évident de vivre dans la ville des frères Lumière. Les offres cinématographiques sont très variées ici, l’Eden, cinéma d’art et d’essai propose de nombreuses avant-premières souvent en présence des réalisateurs.

CHUT MON SECRET C’EST QUOI ?

Initialement Chut Mon Secret est un blog sur lequel je partage mes petites adresses confidentielles, mais depuis quelque temps c’est sur les réseaux sociaux que je communique mes bons plans. J’aime dénicher de nouveaux talents, découvrir de nouveaux artistes, explorer la ville à la recherche de LA bonne adresse. Mais surtout j’aime partager mes petits trésors. Je suis toujours à l’affût d’un nouveau concept store, d’un créateur local, d’une adresse confidentielle.

_ Propos recueillis par Hervé

@chutmonsecret