ENTRECASTEAUX - EXCLUSIVITE - MOULIN A HUILE XVIII-ème SIECLE - 237M2 - BASSIN - 670 000€

Rédigé le 14/03/2024
stan brunet

MOULIN A HUILE XVIII-ème siècle

Située entre Lorgues, Salernes et Cotignac en plein coeur du village, à côté du magnifique Château d'Entrecasteaux, Terrasse en Ville vous présente en EXCLUSIVITE cette trés belle bâtisse de 237m2. Actuellement agencée en T4, ce Moulin à Huile du XVIII-ème siècle, vous offre un confort moderne tout en conservant le charme et l'authenticité d'antan.

L'espace se compose:

On entre dans le moulin par une jolie terrasse agrémentée de son bassin et sa fontaine aux allures de bains romains.

Au rez-de-chaussée un salon lumineux donnant sur la terrasse, une grande salle à manger ouverte sur une cuisine entièrement équipée, une salle d'eau et une salle de bains, deux chambres climatisées avec placards dont une en mezzanine.

A l'étage inférieur, une chambre et une grande pièce voûtée de 62m2, salle de l'ancien pressoir aux poutres apparentes et deux cheminées majestueuses ou la roue est encore en place.

Depuis plusieurs années, cet espace accueille des concerts et des expositions. Les propriétaires actuels ont d'ailleurs crée une association avec d'autres habitants du village afin de contribuer à la vie socio-culturelle d'Entrecasteaux.

On peut également tout à fait y envisager un lieu de réception pour des mariages ou tout autre évènement festif.

D'autant plus qu'une entrée totalement indépendante permet d'y accéder. De larges baies vitrées et une belle porte fenêtre donnent de plain-pied sur une charmante courette pavée menant au jardin ombragé de 506m2 au fond duquel passe la Bresque, petite rivière ou vous pourrez vous baigner.

Une dépendance du Moulin de 60m2 reste à aménager en studio ou autre pièce de votre imagination.

Vous serez séduits par ce lieu atypique idéal pour y passer de bonnes vacances en famille ou entre amis. Vous pouvez également l'envisager comme un atelier d'artiste, une galerie d'art, un lieu de manifestations culturelles ou salle de réception. Au calme absolu dans un village typiquement Varois, belle demeure ayant conservé le charme de l'ancien: cheminées, tomettes au sol, poutres, mur en pierres apparentes et beaux volumes.

Chauffage au fioul et climatisation réversible.

Prix : 670 000€ (Honoraires inclus à la charge du Vendeur)

Type : T4 Superficie : 237m2

Année: 1750 Taxe Foncière: NC

DPE : D/D (bâtiments performants)