LE MAG

Le palais d'Emma

Rédigé le 26/06/2021
Marina Muscat

Épicerie fine et Concept store

Véritable institution à St Jean, le Palais d’Emma est l'encyclopédie gustative qui partage depuis 14 ans sa sélection de produits aussi bien provençaux que de renommée. 

A l’origine du projet, Dominique, rejoint par sa femme Leslie, vont successivement définir leur épicerie fine en véritable source d’inspiration d’ici et d’ailleurs.  

Côté traiteur, on retrouve des pâtes fraîches, charcuterie, jambon bellota à pata negra, produits frais déclinés ou spécialités maisons. La rôtisserie plaît également aux résidents comme à ceux de passage.  

Côté épicerie, Leslie et Dominique mettent un point d’honneur à présenter des créations de petites unités de production artisanale, souvent intemporelles et originales. Chacun des articles disponibles à la vente, sans conservateurs ni arômes artificiels, provient d’un coup de cœur gustatif du couple, qui se ravit de les présenter dans leurs rayons, souvent en exclusivité dans la région. Dans cette lignée on retrouve les thés de Ladurée, les marrons glacés de Sabaton, les chocolats de la maison parisienne Boissier, le chocolat de Michel Cluizel ou celui sans gluten de Weiss, les madeleines Jeannette, et même les whisky Guillon.  

Une sélection italienne est également exposée, tout proche des spécialités de notre terroir : vins, huiles d’olive, les vinaigres de vin blanc du Gonfaron et de rosé de Porquerolles de la Côte Bleue, les biscuits provençaux de Maison Craquelin, ou encore la soupe de poisson de chez Fonfon. 

C’est cette belle jonction entre artisanat et saveur qui plaît aux habitués comme aux curieux qui agrémentent leurs plats comme leurs apéritifs. Passionnée et fine bouche, Leslie prodigue ses meilleurs conseils de préparation et se plaît à faire découvrir ses dernières trouvailles.  

D’ailleurs, l’épicerie se décline en concept store pour le plaisir d’offrir ou de se faire plaisir : accessoires ludiques et écologiques, bijoux en cordes de guitare, art de table, bouteilles isothermes et vaisselles en fibres de bambous. 

Un passage au Palais d’Emma c’est participer à l’invitation à l’évasion.

Du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, et le dimanche jusqu’à 13h30.

327 avenue de St Jean, Forum St Jean, La Ciotat

Facebook : Le Palais D’Emma

Instagram : @lepalaisdemma_laciotat

0628932610