LE MAG

L'EXPOSITION DE MICHELE ALEXANDRE

Rédigé le 05/06/2021
Marina Muscat

Entre littoral et cœur de ville

Diplômée en art appliqués et spécialisée en gravure, Michèle ALEXANDRE retranscrit dans ses créations les émotions qui la parcourent. 

Inspirée par la ville balnéaire de La Ciotat, elle représente dans ses toiles des motifs qui invitent à l’évasion en Méditerranée. 

A l’occasion de son exposition à la Galerie du port sur le Quai Ganteaume à La Ciotat, elle nous présente sa série de collages aux allures de gravures, et nous présente sur papiers marouflés recyclés qu’elle chinent dans des kiosques et brocantes, ses inspirations apaisantes de bords de mer dessinées à l’encre. 

Par ailleurs, en diversifiant les jeux d’ombres et de lumières, Michèle offre aussi des fresques, des auto-portraits, en prenant soin de varier les couleurs qui raviveront la chaleur d’un lieu de vie.  

En exclusivité, elle expose sa dernière collection d’acryliques tout en couleur d’après des croquis sur le motif. Sublimées par un rehaussement en craie grasse complétées par du brou de noix, ces scènes quotidiennes qu’elle met en valeur se déclinent sur tous les formats.

Inspirée autant par le littoral que le centre ville de la Cadière, on admire de véritables instants de vie qu’elle retranscrit sur ses toiles.

Elle se fera un plaisir de vous accueillir et de vous présenter son travail à la Galerie du Port jusqu’au 13 juin de 14h à 19h en semaine puis de 10h à 12h et de 14h à 19h le week end.

micheleal12000@yahoo.fr / 06 20 62 20 35