LE MAG

LA VILLA MADIE

Rédigé le 17/04/2021
Marina Muscat

Inspirations méditerranéennes

En reprenant la Villa Madie en 2013, Dimitri et Marielle doublent les prix d’excellences de leur restaurant gastronomique en attribuant l’année suivante une deuxième étoile. Depuis, les collaborateurs se multiplient et le nombre de couverts servis à l’année double.  

La particularité du service vient de sa régularité et de sa générosité de partage. Dimitri met un point d’honneur à retranscrire dans ses créations culinaires ses souvenirs d’enfance de plats traditionnels, et à les mêler aux méthodes avant-gardistes liées à la saisonnalité, à la localisation et à l’identité de son restaurant.  

Côté gastronomie ou brasserie, l’horizon méditerranéenne qui s’échappe par-dessus la terrasse conjugue tous vos sens et poursuit votre évasion culinaire.  

En apportant son regard de chef, Dimitri s’inspire de l’environnement balnéaire et naturel qui entoure son restaurant. D’ailleurs, il aime recentrer son terroir au cœur de sa carte en proposant notamment son plat “les primeurs de nos maraîchers”, tartelette autour de laquelle viennent s’apposer légumes crus et cuits du moment. Aussi, il se réjouit de marier les ingrédients aux produits locaux :  le turbo se mêle aux huîtres de Bouzigues, son filet de veau est fumé aux bois de pin et aux artichauts, quant à l’immortelle, cette plante vivace qu’il cueille, agrémente un bar.  

Au-delà d’être une aventure humaine, le restaurant apparaît comme un refuge de saveurs, où les senteurs iodées et boisées qui se dégagent de l’environnement, se mélangent aux préparations de la cuisine.  C’est cette philosophie de vie simpliste qu’aime retrouver la clientèle cassidenne comme internationale, qui s'enchante de se recentrer sur l’essentiel.  

Pour partager et prolonger votre expérience gastronomique La Villa Madie, Dimitri propose des coffrets cadeaux pour profiter à deux d’une menue dégustation. 

Avenue de Revestel-anse de Corton, 13260 Cassis

Reservations : lavillamadie.com / thefork.fr / 04 96 18 00 00

Coffrets menus : lavillamadie.secretbox.fr

Instagram : @lavillamadie

Facebook : La Villa Madie

Photographe : Evan De Sousa - www.evandesousa.com