LE MAG

Galerie Salvador Cassis

Rédigé le 14/04/2021
Marina Muscat

Urbanisme New-Yorkais

Mêlée au dynamisme du port de Cassis et à l’enthousiasme touristique, la Galerie Salvador propose une sélection artistique venue d’un autre horizon.

Collectionneur avant tout, Thomas se fascine pour l’art contemporain et l’art urbain américain qu’il se réjouit de présenter depuis la fin de l’année dernière dans sa galerie. En son antre, on admire sa sélection d’artistes et créations qu’il regroupe en expositions.  

En ce moment, on s’enchante de découvrir l’univers et la philosophie de Shepard Fairey dit “OBEY GIANT”, aujourd’hui le troisième artiste urbain le plus coté au monde. De formats, années et médiums différents, ses œuvres témoignent à la fois d’une approche dérisoire du système politique américain ainsi que des différents dictateurs ayant pu régner à travers le monde, et également de collaborations avec de grandes icônes de l’Art Contemporain (comme VHILS, COPE2…), mais aussi de la musique Hip Hop, Rap, Rock et Punk ayant baigné son enfance.

Pourtant entré dans l’art par les stickers qu’il semait dans tous les Etats-Unis, Shepard Fairey déclinera son art dans le textile, puis se fera mondialement connaître, notamment grâce à sa participation à la campagne d’affichage de Barack Obama en 2008. Ses inspirations se multiplient, et toutes ses œuvres prennent une dimension de collection et d’exclusivité.

Nombreuses d’entre elles peuvent être admirées et achetées à la galerie Salvador, toutes signées, datées, numérotées, et également certaines rares œuvres uniques. En rendant cet art abordable et accessible à tous, la galerie agit comme une véritable passerelle entre la France et les USA.

C’est d’ailleurs dans cette lignée que l’exposition à venir cet été présentera les travaux originaux des pionniers de l’art urbain New Yorkais actifs de la fin des années 1960 à nos jours.

40, Rue du Jeune Anacharsis, 13260 Cassis

Conjoncture normale : du lundi au dimanche de 11h à 18h, et toute la journée sur rendez-vous.

06 95 88 26 36  / Contact@galeriesalvador.com

Instagram : @galerie_salvador_cassis