LE MAG

Make La Ciotat

Rédigé le 14/04/2021
Marina Muscat

IMG_6668.jpg

Gourmet gourmand

Surplombant le port de La Ciotat, MAKE est une véritable institution depuis 2015. En liant le gourmet qualitatif et le gourmand nutritif, la carte et ses inspirations, depuis trois ans au Gault&Millau, séduisent les habitués comme les curieux.  

Plus qu’un entremetteur entre les pauses déjeuners, le restaurant propose de véritables créations culinaires, avec la garantie de produits frais et locaux. Ce sont d’ailleurs ces collaborations entre producteurs et artisans de Saint-Martin-de-Crau, Gémenos, ou de La Ciotat qui représentent un circuit artisanal et sain, donnant vie finalement à une identité culinaire récompensée par des prix d’excellences

Qu'ils soient aux sésames ou sans gluten, les pains buns bio épousent dignement le steak végétal comme le Black Angus pour contribuer aux Best Seller du restaurant : 

  • Le Colossal, et son alternative double steak, mêle bacon, salade, tomate, oignons, cheddar, le tout agrémenté d’une sauce poivre maison.

  • Le Red Hot Chili, au choix poulet ou bœuf, lie lard fumé grillé, salade, tomate, oignons, cheddar, le tout agrémenté d’une sauce chili épicée maison.

Toutes les compositions burgers sont disponibles également dans un grand wrap chaud, en version végétarienne / veggie, et en formule avec ses frites croustillantes et sa boisson. 

Selon les saisons, des suggestions sont à la dégustation avec en ce moment l’indétrônable Fish&Chips de Cabillaud, aux tempuras à la bière maisons. On retrouve aussi les salades, parfois classiques, parfois plus sophistiquées au wakamé ou au quinoa, mais toujours à base de quatre ingrédients qui constituent un véritable repas équilibré et sain. 

Dans cette lignée gastronomique qui permet au restaurant de se démarquer de l’offre culinaire du port, un four à braise trouve désormais sa place centrale en salle de restauration. Cette initiative va remodeler la carte qui permettra de savourer des viandes, poissons, et fruits de mer en grillades.  

En terrasse, vous retrouverez en service continu au frais de la décoration en fibres végétales : des créations cocktails, smoothies, milkshakes gourmands, mais également des douceurs et pâtisseries maisons, ou les fameux mochis glacés de Marseille.  

10 Quai Général de Gaulle, 13600 La Ciotat

En Click and Collect et livraison de 11h30 à 14h tous les jours excepté le mardi.

Horaires d’été : du lundi au dimanche de 11h30 à 16h, puis de 18h à 01h.

04 42 73 41 22

Facebook : Make

Instagram : @make_laciotat

Livraisons UberEats : https://www.ubereats.com/fr/marseille/food-delivery/make-burgers-et-saladbar/_fmAKnv1TMixTepbeSpdNg