LE MAG

LES TOILES DU LARGE

Rédigé le 22/03/2021
Marina Muscat

IMG_6011.jpg

Souvenir intemporel

A défaut de pouvoir s’évader de cette conjoncture actuelle, Les Toiles du Large vous permet de ressentir l’énergie qu’on saisit les voiles de bateaux durant leurs différents périples et voyages.

En utilisant exclusivement des toiles authentiques qui furent hissées et qui ont navigué, Anne Courderc lie ses valeurs écologiques et éthiques à la tendance actuelle, en implantant son atelier sur le port de La Ciotat.

La confection et adaptation d’une voile de bateau étant un processus minutieux et complexe, les divers navigateurs lui remettent leurs voiles défectueuses, en échange d’un souvenir intemporel qui modélise la mémoire de leurs traversées. 

Du textile à la maroquinerie, ses productions sont tendances sur terre comme en mer : sac cabas, sac de sport, porte-monnaie, pochette, ou encore trousse de voyage. Ces accessoires vous accompagneront dans toutes vos escapades. Aussi, si vous voulez que votre foyer retrouve cette ambiance méditerranéenne, Anne et son équipe offrent du mobilier design et personnalisable, toujours en laissant apparaître le matricule de la navigation sur des poufs, coussins, miroirs, luminaires, sets de tables et même transats. Ces créations sont disponibles dans de nombreux points de ventes de la France entière, mais également aux Etats-Unis en passant par l’Autriche et l’Allemagne.  

Ces disponibilités témoignent du succès de l’engagement d’Anne, qui continue malgré son expansion mondiale depuis 2005 d’être fidèle à son implication solidaire : chacune des mains qui conçoivent cet art nautique appartiennent à des personnes handicapées qui s’épanouissent au quotidien. 

C’est dans cette lignée productive que ces équipes recyclent 95% de chaque voile, après les avoir lavées et coupées. Parfois en récupérant plus que la voile, elle décline sa collection en bijoux et offre des colliers grâce à la récupération d'un cercle en inox qui révélera votre tenue du jour. Également, elle mêle la voile à l'art, et laisse à l’artiste Cécile Colombo la chance de donner une seconde vie à ce support en réalisant une véritable collection de “toiles” à proprement dites, aux inspirations de villes balnéaires

Ces initiatives séduisent les professionnels qui apportent à leur service une réelle valeur ajoutée en invitant les Toiles du Large à personnaliser une majorité de leurs accessoires à leur effigie, qui honoreront l’environnement professionnel. 

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Bâtiment de l’Armement, 46 Quai F. Mitterrand, 13600 La Ciotat

Boutique en ligne : www.lestoilesdularge.com

Facebook : Les Toiles du Large

Instagram : @lestoilesdularge

04 88 39 26 96 / contact@lestoilesdularge.com