Loizo illustration

Loizo illustration

Rédigé le 06/06/2021
Marina Muscat

IMG_9327.jpg

Au cœur du Parcours des Arts

Fraîchement installé au Parcours des Arts et du Patrimoine avec sa boutique Loizo illustration, Laurent est pourtant voué à l’art depuis sa tendre enfance. Son premier mentor n’est autre que Gabriel Cotel, artiste sculpteur de renommée et issu des Beaux arts, à l’origine de la statue Massillon à Hyères. A ses côtés, Laurent découvre le travail des couleurs, des perspectives, des proportions, et tous les codes qui régissent le travail de l’art. Impliqué et passionné, il gagne les premiers prix de la ville d’Hyères dès ses 10 ans. 

Sa carrière se profilera vers les perspectives de l’architecture qu’il étudiera à Marseille, pour ensuite se poursuivre vers la communication publicitaire. On le retrouve au cœur de la municipalité du Lavandou pour laquelle il imagine des affiches et illustrations néo-rétros qui couvrent les événements et fêtes populaires de la ville.

C’est suite au premier confinement et aux encouragements de ses proches que Laurent commence à réfléchir à son émancipation artistique. Son entourage l’incite à investir la boutique qui lui est réservée au Parcours des Arts, et c’est suite à la perte d’un être cher qu’il va laisser derrière lui ses craintes et ses doutes. 

Il s’implique dans sa boutique, libère toutes ses inspirations sur ses illustrations et suscite l’engouement partout en France. Son talent est même apprécié par Jean Dujardin, qui sollicite son travail et le relaie sur ses réseaux sociaux personnels. Cette opportunité va permettre à Laurent de travailler pour Paris ou même pour Zurich. Mais il a un attachement avant tout local et régional, et le fait ressentir dans ses créations et collaborations. On admire sur ses illustrations les plus beaux paysages de nos villes balnéaires, comme les places emblématiques, les statuts, ou même les boulevards de la région. Ces représentations stimulent notre affection aussi familière que sentimentale pour nos villages, et nous remémorent tous nos souvenirs parcourus. 

Graphiquement, Laurent s’inspire des affiches journalistiques colorées et naïves des années 1950, et d’artiste comme Kiraz.

C’est donc de son parcours de vie, de sa région, de ses rencontres et de ses inspirations iconiques que Laurent va affirmer son coup de crayon et développer son style.
Créatif et généreux, il ne se limite pas à proposer ses illustrations imprimées, et les décline sur différents supports made in France : de art de table avec des mugs, du textile avec des totes bags, des coussins, et des serviettes de plages.  

Toutes ses illustrations sont disponibles sur plusieurs formats, ce qui permet aux résidents comme aux touristes de collectionner chacune des œuvres Loizo illustration.

Dans cette lignée, Laurent propose à la personnalisation son style artistique, et met en couleur votre propre projet, qu’il soit professionnel avec un hôtel, un pot de départ, ou des maisons d'hôtes, ou qu’il soit particulier pour vos noces de mariages, vos vacances etc. Il sera à l’écoute cette fois ci de vos inspirations en étant attentif aux détails et aux émotions que vous voulez souligner.

1 place Ailhet, 83400, Hyères

Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30, puis de 15h à 18h. Samedi non stop

Boutique en ligne : loizo-illustration.fr

Facebook : La boutique loizo illustration

Instagram : @loizo.illustration

07 50 42 05 42