Le Denti

Le Denti

Rédigé le 04/06/2021
Marina Muscat

IMG_9345.jpg

C’est vendredi Saint tous les jours!

Après s’être expérimenté des coutumes et des traditions culinaires étrangères, c’est inspiré et motivé que Martin rentre à Hyères pour concrétiser ce qu’il nomme d'évidence : travailler la mer. Fort de son savoir-faire acquis dans l'hôtellerie étoilée depuis ses 14 ans, il met pourtant un point d'honneur à revenir à l’essentiel au travers du Denti.

Soucieux de la provenance et de l’offre des ports hyèrois, il va mêler sa fascination pour le poisson à l'énergie des pêcheurs locaux et leurs arrivages aussi riches que variés. Capable de reconnaître chaque poisson méditerranéen, il va adapter sa carte quotidienne en fonction de la pêche, et agrémenter cette surprise du jour avec ses accompagnements maisons. Fort de ses créations gustatives, ses best sellers trouvent leur intemporalité sur le menu, et les poissons grillés se mêlent au traditionnel Fish&Chips comme au Fish burger.

Conscient des retombés de la pêche, il cuisine selon une démarche éthique qui l’incite à protéger et limiter le service de certaines espèces en voie de disparition comme le maquereau espagnol.

La chair blanche du merlan, celle savoureuse du rouget-barbet, le tartare du marbré, le mi-cuit du pélamide ou encore le filet de la dorade royale sont d’autant de plats qui composent successivement le plat du jour, qui reste à 10€ quelqu’en soit la variété.

C'est cette cuisine néo-provençale que Martin apprécie diffuser dans cette ville balnéaire qui accueille ses odeurs depuis deux ans au cœur de la place Clemenceau. Seul ou en famille, la dégustation iodée du Denti plaît aux amateurs de poissons comme aux gourmands curieux.

Local 2 place George Clemenceau, 834000, Hyères

Facebook : Denti

Instagram : @denti.fisheatery

06 08 97 09 43 / Martin.himeur95@gmail.com