VERNISSAGE DE L'EXPOSITION DE OFF TOULON

Rédigé le 03/05/2023
Guest User

Vendredi 2 Juin à partir de 18h.

Terrasse en Ville vous invite au vernissage de l’exposition Off Toulon à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle agence 4 rue Lamalgue

Créative et inspirée, Véronique Lautier modélise il y a trois ans sa fascination pour sa ville au travers d’Off Toulon. Issue du Marketing, elle s’investit désormais à temps plein dans ses créations, et transforme toutes nos expériences toulonnaises en d’intemporels souvenirs. Aux côtés de son mari graphiste, elle imagine et dessine toutes les références iconiques, les emblèmes provençaux et méditerranéens de Toulon.

Tout part d‘une idée, puis d’un croquis dont son mari donnera vie graphiquement. Elle s’amuse ensuite à lier l’utile à l’agréable en illustrant plusieurs supports, véritables objets d’art et de décoration, autant ludiques qu’esthétiques.

Dans sa gamme mode, on se laisse séduire par des tote bags, des cabas shopping, ou encore des serviettes de plage. Côté maison, on retrouve des transats, décapsuleurs, jeux et accessoires, tous à l'effigie de Toulon. Admirative autant de sa ville que des artisans qui la composent, Véronique se plaît à partir à leur rencontre pour lier leur talent et réaliser ensemble des créations made in Toulon.

Dans cette lignée locale et collaborative, elle présente son “Choco-Mousse”,  pâte à tartiner chocolat noisette sans huile de palme fabriquée par la maison Jonquier à Ollioules, et à l'effigie du Mousse. Aussi, cette fois-ci en collaboration avec Le petit toulonnais à la Seyne-sur-Mer, elle présente une gamme de savons locaux et naturels dont le fameux “Pousse-Mousse”.  Ce sont d’autant de produits que l’on peut retrouver dans ses coffrets cadeaux qu’elle propose à la confection, selon la thématique de votre choix.

Du téléphérique en passant par le mousse et la moussette, le poulpe, les marchés, les villes, ou encore les îles, toutes ces inspirations familières plaisent autant aux touristes qui trouvent en elles un souvenir et cadeau authentique, qu’aux résident qui s’adonnent volontiers à la collection de ces illustrations et de ces accessoires.

D’ailleurs, si vous voulez encore plus personnaliser votre expérience “Off Toulon”, le site internet qui répertorie toutes les créations, vous permet également de formuler une demande de personnalisation de visuel selon vos projets.

La créativité Off Toulon se laisse admirée à certains endroits stratégiques, chez les boutiques de décoration et d’accessoires comme 100 mobiles apparents, Muse collection ou la boutique 12 à Toulon, mais également au départ du téléphérique, aux offices du tourisme de Toulon et de Sanary, ou au musée de la Marine.

Boutique en ligne : www.offtoulon.fr / Livraison offerte sur Toulon

Facebook : Off Toulon