L'aquarelle des saveurs

L'aquarelle des saveurs

Rédigé le 05/04/2021
Marina Muscat

IMG_6437.jpg

Une encyclopédie de saveurs

Hors de question pour Christelle et Bruno de croquer la vie à pleines dents sans l’avoir assaisonnée et agrémentée en amont ! 

Installés à Sanary depuis onze ans, ils implantent leurs expériences et passions familiales l’Aquarelle des Saveurs, trésor gustatif, à deux pas de l'énergie méditerranéenne du port. 

Ils ont percé tous les secrets des épices pour offrir depuis des générations les meilleures compositions, et les meilleurs condiments d’ici, mais surtout d’ailleurs. Forte de son succès, la famille invite à l’évasion dans pas moins de six boutiques en France.  

Épices, thés, cafés, tapenades, huiles, herbes, toutes les gammes de l’Aquarelle des Saveurs sont issus d’une sélection aguerrie et raffinée, qui nous parvient le plus souvent d’expérience de voyages aux quatre coins du globe. Cette sélection appréciée et validée, ils travaillent avec des intermédiaires de qualités pour toujours privilégier le circuit court. 

Dans cette lignée, leur boutique apparaît comme un véritable annuaire, une encyclopédie de saveurs qui répertorie très esthétiquement tous les “ingrédients secrets” des chefs cuisiniers, qui se ravissent de composer leur carte selon les exclusivités de la boutique. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir la même connaissance et le même œil expert du chef : Christelle et Bruno vous accompagnent tout au long de votre escapade dans leur boutique, pour vous prodiguer les meilleurs conseils de préparation, les meilleurs mélanges, selon vos goûts et vos envies. C’est d’ailleurs ce suivi gustatif qui séduit autant les Sanaryens que les touristes, qui voyagent deux fois plus. 

Soucieux et désireux d’apporter bien plus que des conseils de préparation, ils proposent leurs propres compositions sucrées ou salés : eaux de fruits, de thés, mélange pour viande blanche, pizza, paella, salade, volailles… Le sel de figue se mariera parfaitement avec le canard ou le foie gras, le sel d’olive et de thym se fondra quant à lui sur les crudités ou les poissons, alors que le poivre de Sichuan vert relèvera vos mousses aux chocolats, ou vos huîtres.

Cuba, Égypte, Hawaï, Madagascar, Tasmanie, Pérou, Cambodge, tous les continents y passent. D’ailleurs, pour une première découverte ou pour le plaisir d’offrir, vous pouvez composer pour un prix fixe de 25€ un présentoir de six tubes d‘épices, de sel ou de poivre qui charmera vos proches. Sinon, vous pouvez amener votre propre contenant en verre ou en tissu, et stimuler vos papilles en sélectionnant à votre tour les créations.  

Votre passage dans la boutique goûtera aux odeurs qui se dégagent des récipients, parfois corsées du café, parfois fruitées ou florales. Vous constaterez que le poivre selon son origine, peut vous apportez tantôt un côté fumé, ou cuivré, qu'une saveur chocolatée.  

23 Rue Barthélémy de Don, 83110 Sanary-sur-Mer

La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30, puis de 15h à 19h.

www.laquarelledessaveurs.com / 04 94 74 84 87

Instagram : @laquarelledessaveurs

Facebook : L’Aquarelle des Saveurs