La Cocotte

La Cocotte

Rédigé le 29/03/2021
Marina Muscat

IMG_6261.jpg

Annuaire culinaire toulonnais

A l’heure du déjeuner ou du souper, à la maison ou au bureau, nous vient à tous ce dilemme quotidien : quel plat ou sandwich fade vais-je manger aujourd’hui ? 

Bien sûr, les plateformes de livraisons vous livrent votre fast food préféré en un rien de temps… si vous arrivez à le distinguer après la course endiablé du livreur.

Cette pause déjeuner quotidienne qui sépare votre matinée administrative et votre après-midi studieuse, arrive à point nommé et se doit d’être appréciée pour saisir l’énergie suffisante et affronter le reste de la journée. 

Depuis le début de l’année, La Cocotte apparaît comme l'annuaire toulonnais, qui regroupe une quinzaine de restaurants aux typicités toulonnaises et internationales : hot dog, lasagnes, cuisine mexicaine, méditerranéenne, asiatique, créole, japonaise, et même italienne. La Cocotte sélectionne une variété de saveurs aux inspirations d’ici et d’ailleurs qui vous invite le temps d’une pause, à l’évasion. 

Ces restaurants emblématiques présents sur ce collectif locale sont séduits non pas seulement par cette sélection et cette proximité, sinon par les valeurs éthiques et écologiques de La Cocotte. En effet, la plateforme pourtant aux allures des plus grandes, effectue ses courses uniquement à vélo, et respecte sa cargaison dont les senteurs embaument les rues passantes. Cette démarche incite les restaurateurs à se joindre à l’expérience toulonnaise, et la majorité d’eux décline leur service sur place ou en click and collect à la livraison, exclusivement grâce aux 10 coursiers de la Cocotte. 

Initiative très vite appréciée par les résidents en seulement deux mois, l’expansion du secteur permet à encore plus de locaux d’apprécier les privilèges du fait maison et des produits frais : du centre-ville de la Valette jusqu’aux quatre chemins de Toulon Ouest. 

Dans cette même perspective, l'association prévoit d'installer des pôles aux villes alentours comme La Garde, La Crau et La Farlède dont certaines ne disposent d’aucuns services de livraison, et se ravissent de savourer les saveurs des créations culinaires du centre-ville toulonnais.  

La Cocotte met un point d’honneur à enchanter toutes les papilles, et effectue les livraisons quelle que soit la localisation au tarif unique de 4€. Pour les sceptiques de ces grandes plateformes dont ils ne veulent pas confier leur entracte culinaire, La Cocotte c’est la garantie de produits de qualités le plus souvent biologiques et frais, que vous recevez à l’identique sans mauvaises surprises. Bientôt, ces entractes pourront s’apprécier même l'après-midi, en proposant à l’heure du goûter des sources d’énergies comme des Bubble tea, ou même des crêpes. 

Dans cet esprit d’évolution, l’association se lie prochainement avec “Les vitrines de Toulon” pour proposer à la livraison les articles et créations de tous nos commerçants et artisans résidents. A dos de leur vélo qui pour certains supportent jusqu’à 200kg, ils se lient même avec les grandes distributions comme Cultura ou Ikea pour faciliter les échanges. 

Commandes accessibles tous les jours : la-cocotte.coopcycle.org/fr

Facebook : La Cocotte

Instagram : @la.cocotte

IMG_6260.jpg
IMG_6311.jpg