Coquetèle

Coquetèle

Rédigé le 29/03/2021
Marina Muscat

IMG_6245.jpg

Typicités et spécialités

Depuis l’été dernier, Coquetèle est le rendez-vous toulonnais où on apprécie se retrouver autour de cocktails maisons, mezzes aux saveurs méditerranéennes, à la fois en savourant la sérénité des vagues, mais également en se laissant porter par le rythme festif du bord de mer.  

IMG_6181.jpg

A l’initiative du projet, Benjamin et Jauffrey, forts de leurs expériences internationales où ils ont pu découvrir les typicités des îles Grecques, les spécialités de Londres ou de Berlin, et même la dynamique des bateaux de croisières. Après une vingtaine d’années aux services de ces traditions, ils s’associent et retournent à leur toute première inspiration : leur région.  

Dominant la plage du Mourillon, le bar accueille tous ceux désirant apprécier des bitters maisons, des bières aux provenances exotiques ou irlandaises, des cocktails renommés ou parfois moins, mais toujours avec une composition finement sélectionnée.

Pour compléter au mieux la dégustation, à chaque cocktail son verre, qui s’accorde à chacune des créations de Benjamin et Jauffrey, servies avec une mise en scène aux allures magiques. Vous serez autant impressionné par le mélange de saveurs du cocktail, que par la fumée de bois qui s'échappe de la bulle apposée au contenant. 

D’ailleurs, pour personnaliser au mieux votre expérience Coquetèle et la partager en groupe, ils proposent des cours collaboratifs et interactifs basés sur des mini-jeux, où chaque invité apprend le savoir-faire en composant plusieurs cocktails. 

Dans cette même lignée de partage, la carte des mezzes, aux inspirations libanaises, grecques, maghrébines, avec les fameuses bricks à la viande, à la fêta et au miel, les boulettes, ou les man’ouchés (galettes arabes), se déclinent en brunch pour le plaisir des habitués comme des touristes.  

Le bar s’ouvre également aux comités d’entreprises désireuses de retrouver leurs collaborateurs loin de la formalité professionnelle trop froide, et au contraire autour d’un Mojito, d’un Veni Vidi Vici, ou d’un Pardon My french.

La décoration soignée bleue et blanche aux allures d’îles grecques et le frais de la terrasse vous accueille du mardi au samedi de 18h à 01h.  

397 Littoral Frederic Mistral, Le Mourillon, 83000 Toulon

coquetele.com

Instagram : @coquetelebar

Facebook : Coquetèle

TikTok : coquetele

06 95 50 50 98 / coquetelebar@gmail.com