La Cellule Records

La Cellule Records

Rédigé le 22/03/2021
Marina Muscat

IMG_6084.jpg

Du vinyle à l’idylle culturelle

Du jazz, en passant par l'électro jusqu’au pop rock et au rap, Damien vous présente sa collection de pas moins de 3 000 vinyles, neufs ou d’occasions. 

En exploitant un petit corner de la librairie d’image Contrebandes, il mêle aux mangas et aux comics les plus grands tubes de l’ancien millénaire, jusqu’aux hits à en devenir.  

Disquaire généraliste, il regroupe tous les styles musicaux qui nous viennent de plusieurs pays, en proposant tous les jours une nouvelle sélection variée. A disposition, une platine qui vous permet de retomber dans vos souvenirs endiablés, ou au contraire saisir l'énergie de ces compositions qui ambianceront votre quotidien. 

Au lendemain d’une année confinée, loin des scènes et des soirées rythmées, le vinyle et sa platine apparaissent comme le remède à cette mélancolie. En plus de se fournir des dernières nouveautés aux grands distributeurs, il partage ses trouvailles plus indépendantes jusqu’à proposer de véritables vinyles de collection, pour varier au mieux vos playlists.

Son Facebook apparaît comme sa bibliothèque musicale, où il poste toutes ses nouvelles entrées, et invite ses abonnées à lui passer commandes ou à réserver un de ses disques, qu’il sera en mesure de livrer dans toute la France. 

Véritable lieu de vie culturel, la librairie Contrebandes réalise très régulièrement des expositions d’illustrations, avec en ce moment en exclusivité les pages de la futur BD de Jean-Marc Pontier, dessinateur marseillais. 

83bis Rue Alézard, 83000 Toulon

Du mardi au samedi de 10h à 19h

Facebook : La Cellule Records

Instagram : @lacellulerecords