Kia ora

Kia ora

Rédigé le 22/03/2021
Marina Muscat

IMG_6102.jpg

Refuge néo zélandais

En plein cœur du Mourillon, Sandra vous invite à l’évasion à travers ses créations culinaires aussi colorées que gourmandes. Elle s’inspire de ses nombreux voyages : en Australie, Nouvelle Zélande ou Polynésie, et capte l'énergie qui composent leurs plats typiques. Loin de la France, elle découvre ces communautés et leur véritable art de vie de partage, où on fait plus que de se restaurer. 

Soucieuse de diffuser les bienfaits de son expérience sur les îles Cook, et désireuse de répandre cette sérénité, elle installe son restaurant Kia Ora, du maori “Portez-vous bien”, comprenez “ayez la santé”. Ce n’est pas anodin si elle nomme son établissement de cette célèbre salutation néo-zélandaise, et contribue volontiers à votre bien être et à votre santé en vous offrant un large choix de saveurs. 

A la carte, on retrouve sa formule Brunch, le week-end de 10h à 14h et le midi en semaine, en vous laissant le choix de le composer avec votre jus de fruits multivitaminé et boisson chaude, tranches de pain de mie ou pancakes, œufs brouillés, salade, pain beurre confiture, avec son met à base de jambon, pastrami, ou saumon. Fort de son succès, le brunch se déguste au frais de sa terrasse, à l’intérieur de la salle, à emporter à la maison, ou sur une plage (à 3 minutes).  

Sa carte du midi, qu'elle varie régulièrement, ravie aussi bien les habitués que les touristes qui apprécient toutes les alternatives végans, végétariennes et sans gluten. Des pancakes à la raclette, en passant par le double croque monsieur, le burger de la semaine et les salades bowls, elle propose des plats parfois sains, parfois un peu plus gourmands, mais toujours à la présentation appétissante et soignée. Côté gourmandises sucrées, on se régale avec le Balinais (galette de pancake à la banane et sucre roux), la part de brookie ou encore le bowl cake végan servie chaud. 

Pour prolonger le plaisir, elle s’ouvre aux grandes commandes, et propose un service traiteur où elle concocte des plateaux variés, qui ravissent les convives d’une réception.

128 Rue Auffan, 83000 Toulon

Du mardi au dimanche de 10h à 15h

Commandes en ligne : https://kia-ora.eatbu.com/?lang=fr

Facebook : Kia Ora Toulon

Instagram : @kiaora_toulon