Elisabeth Serre galerie

Elisabeth Serre galerie

Rédigé le 15/03/2021
Marina Muscat

IMG_5858.jpg

Art de vie naturel et minéral

Arrivée dans l’art par la danse, Elisabeth Serre installe son havre naturel de sérénité au Parcours des Arts et du Patrimoine il y a trois ans.  

Autrefois clef de voûte de la décoration au théâtre national de la Criée à Marseille, elle sublimait les scènes successives grâce à ses talents pour mettre en lumière les émotions, via les éclairages, le décor, ou même les costumes. C’est cet esprit créatif qu’elle développe il y a une dizaine d'années dans sa marque Lily Blanche

A travers celle-ci, elle véhicule et retranscrit ses inspirations éthiques et naturelles, jusqu’à recentrer la terre et ses bienfaits au centre de notre quotidien. Elle vous invite à ressentir et à vous évader grâce à sa gamme senteur et ses bougies, fabriquées par des maîtres ciriers en France, toutes à partir de matières naturelles, nobles et non polluantes, comme la cire de soja, sans composants cancérigènes, et à la mèche de pure coton biologique. Elle y présente trois collections : les bougies des peintres qui éveillent nos sens en attribuant à une œuvre de renommée les senteurs qu’elle peut dégager, ses carnets de voyages où elle retranscrit toutes les émotions perçues par l’odorat, et la happy thérapie qui vous apaise et guérie vos maux grâce à sa composition en huiles essentielles, et son alliance parfaite de musc, fleur d’oranger et bergamote. 

Elle travaille et s’intéresse aussi à la pureté des pierres et leurs vertus sur le corps et l’esprit. Autour de ces minéraux précieux, elle confectionne dans son atelier ses bijoux : boucles d’oreilles, bracelets, colliers et bagues. Elle mêle la finesse des chaînes à la beauté des pierres pour obtenir plus qu’un bijou tendance. La Pierre de Lune Blanche développera votre intuition et votre tendresse, l’Aventurine se chargera de votre générosité et loyauté, et l’Amazonite vous apportera fertilité et courage. Le nuancier de ces pierres se mariera à vos tenues pour toutes vos occasions, du blanc immaculé avec la pierre de Lune, jusqu’au doux et pastel oranger de la Calcédoine pêche.  

Côté galerie, Elisabeth Serre expose ses créations exclusives et signées de Cyanotype, technique ancienne du XIXe siècle dont les tirages se font à la lumière du soleil, et où la date de son exposition y est inscrite. Cet art qui laisse derrière lui un bleu cyan azuréen, inspire Elisabeth qui apprécie s’adapter au rythme du soleil, et utiliser la nature et ses cours d'eau comme atelier naturel. 

Pour votre environnement intérieur cette fois ci, elle expose ses coups de cœur:  

  • Jean Percet, exposé également à la Villa Noailles, y retrace ses souvenirs et ses sentiments. 

  • Claude Printemps travaille sur la matière et les couleurs passées.

  • Christian Begeast sculpteur animalier y présente sa collection.

  • Yann Masseyeff dont les sculptures sont reconnues partout en France, intègre ses œuvres dans des projets d’architecture d’intérieur, et a notamment exposé au comité Vendôme 180 sculptures sur 108 mètres de long. 

Si ces œuvres séduisent les particuliers qui voient déjà l’emplacement idéal dans leur lieu de vie, c’est surtout aux professionnels qu’elles sont adressées, soucieux d’apporter une valeur ajoutée à leur service. Comme elle a pu le réaliser dans ce majestueux théâtre marseillais, Elisabeth propose ses services de décoration et ses œuvres pour les bureaux, salles de réunions et de réceptions. En proposant le Leasing comme solution d’achat pour ces entreprises, elle leur permet d’acheter pour une valeur résiduelle, déduit des impôts. Les ambiances un peu trop froides et studieuses de votre environnement professionnel pourront être allégés, et ainsi faciliter la productivité de vos collaborateurs.

La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 10h à 12h30, et de 15h à 19h.

9 rue de la République, 83400 Hyères

Facebook : Elisabeth Serre Galerie

Instagram : @elisabethserregallery

Boutique en ligne Lily Blanche : www.lily-blanche.com