Jean Graine Café

Jean Graine Café

Rédigé le 15/03/2021
Marina Muscat

IMG_5852.jpg

Que j’aime ta couleur…café

Tout droit revenus de Londres, Victor et Céline s'accordent il y a deux ans pour participer à la redynamisation toulonnaise, où la situation entre terre et mer, ville et campagne, stimule leurs ambitions.

Après avoir réfléchi leur concept, il implante leur art de vie éthique et biologique Jean Graine Café en plein cœur de Toulon, place Gustave Lambert où ils retapent et façonnent à leur image et aspirations un ancien salon de thé marocain.  

A la jonction des commodités toulonnaises et des bureaux, ils imaginent leur projet comme une passerelle entre espace coworking à l’ambiance bohème chic, et véritable salle de restauration aux saveurs pures et saines. 

Dans cette lignée, ils lient leurs savoirs faire. Victor, barista, sélectionne les meilleurs cafés qui vous donneront le courage de débuter la journée, en variant les origines et en ne proposant que des cafés d’exception ou de terroir, qui représentent 2% du marché international. Pour affronter le reste de la journée, un plein de vitamines est accessible grâce aux jus frais à l'extracteur, et aux smoothies parsemés de spirulines. En accompagnement de votre repas, il propose des bières bio, aussi artisanales qu’atypiques, brassées à Marseille. Vous aurez l’opportunité de goûter au cidre extra brut, au Cola Fizz bio, ou à la Plana Social Club, bière aux allures de Guinness à base de café.

Céline, arrière-petite-fille et petite-fille de restaurateur, s’occupe de nos papilles. Elle propose autant de gourmandises que de véritables plats healthys et complets, toujours dans cet esprit biologique. Elle compose sa carte selon les saisons, qui varie toutes les semaines pour garantir des produits frais, le plus souvent avec des alternatives végétariennes et végétaliennes, et sans gluten.

En s’harmonisant sur ces valeurs, cuisiner devient un véritable art, celui de sélectionner et de lier ingrédients, graines, et plantes, pour obtenir un met à la présentation aussi appétissante que gourmande. Vous pourrez ainsi composer votre formule, en choisissant votre sandwich, votre salade ou votre bouillon détox (dont le miso diffuse ses bienfaits), votre dessert et son café. 

Votre menu composé, vous pourrez le déguster sur la terrasse Jean Graine dont l’exposition s’occupera du plein de vitamines D, en salle où les odeurs de café embaument votre passage, ou au calme de l’étage où tout est pensé pour recevoir des conférences et réunions d’entreprises, et où les sessions étudiantes y sont les plus studieuses.  

En dehors de la semaine de travail et pour le plaisir de savourer ces créations culinaires, Jean Graine vous accueille pour vos brunchs et petits déjeuners de 10h à 12h, avec œufs brouillés, bagels, granola maison et pâtisseries végétales : carotte cake, cheesecake vegan, brioche et cookie. 

Le restaurant est ouvert et les commandes sont accessibles de 10h à 15h, via le 04 22 80 26 30 ou l’instagram @jeangrainecafe  

2 place Gustave Lambert, 83000 Toulon