Mais QUI es-tu Christian Mellon

Rédigé le 25/03/2024
Clara Livigni

mais QUI es-tu Christian Mellon

Acteur incontournable des soirées marseillaises, fondateur du collectif Borderline, Christian a ouvert il y a quelques mois son nouveau repère dans une ruelle du 7e, Ô Fadoli. Un petit bistrot de quartier comme on les aime qui s’ambiance du jeudi au samedi. Debout ou à table, on boit un verre et on se régale de petites assiettes proposées comme les œufs mimosas à la poutargue, l’os à moelle ou le ceviche de muge à des prix tout doux. La carte des cocktails a été confiée aux voisins, la maison Ferroni. C’est au comptoir d’Ô Fadoli que Christian se prête au jeu de notre « mais qui es-tu ? » même si tout Marseille le connaît !

SI MARSEILLE ÉTAIT UN SINGLE/ALBUM ?

La furie et la foi de la Fonky Family.

SI MARSEILLE ÉTAIT UNE COULEUR ?

Bleu évidemment !

TON RESTAU PRÉFÉRÉ ?

Chez Zé à l’entrée de la calanque de Morgiou, ou chez Lily à Bompard... Mais on n’est jamais mieux servi que par soi-même donc chez moi quand je cuisine pour ceux que j’aime.

TON QUARTIER PRÉFÉRÉ ?

J’ai grandi et j’aimerai à vie la Rouvière. Dans les années 80, c’était une ville dans la ville avec plus de 10 000 habitants à l’époque. Aujourd’hui, j’aime Endoume et Noailles.

UNE ADRESSE SHOPPING ?

Je ne suis pas trop shopping, j’aime chiner et acheter pour cuisiner, je dirais donc Tam Ky à Noailles, une famille incroyable.

SI MARSEILLE ÉTAIT UN COCKTAIL ?

« Nuit torride » que l’on sert Ô fadoli et signé maison Ferroni. Je vous donne la formule secrète : 5 cl de rhum ambré + 2 cl de jus de citron + 2 cl de miel, du gingembre, des glaçons et shakez le tout, on peut rallonger avec un peu de Perrier.

UNE TERRASSE POUR L’APÉRO ?

L’Îlot de la Corniche.

TON OCCUPATION PRÉFÉRÉE ?

Jouer à la contrée avec mes potes et aller voir l’OM.

TA PROCHAINE SOIRÉE ?

L’opening des soirées de la saison 2024 Borderline à la Citadelle avec Guts en DJ set et un super live groove- tropical de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson.

TON PROCHAIN VOYAGE ?

Faire découvrir Rio à ma fille de 13 ans pour les vacances de Pâques, sinon le Frioul le week-end prochain s’il fait beau.
_ Propos recueillis par Anne

Ô Fadoli Bar/fooding/music :

Jeudi/vendredi/samedi 18h-23h
8, rue Neuve Sainte Catherine - Mars 7ème