UNE CRÈCHE POUR LA RUE D'AUBAGNE.

Rédigé le 27/04/2021
Guest User

UNE MICRO-CRÈCHE

UNE CRÈCHE POUR LA RUE D’AUBAGNE

Ce jour de novembre 2018, rue d’Aubagne le temps s’est arrêté. Après la colère, le deuil, après les travaux, après les questions… et si on pensait reconstruction ?

 Qu’y aura-t-il à la place de ce trou béant ? On espère mieux que les barricades actuelles ; un square, un jardin ?

En attendant, de l’autre côté de la rue depuis deux ans un joli projet attend sagement de pouvoir enfin éclore. Ce jour funeste, Sabrina avait un dernier rdv avant de pouvoir ouvrir sa micro crèche. Au 62 de la rue d’Aubagne, tout était prêt pour accueillir 10 enfants de 4 mois à 3 ans. Le destin a stoppé net son projet.

Deux ans plus tard, tout a été vérifié, expertisé, diagnostiqué, tout danger a été écarté.

 C’est dans une salle lumineuse meublée avec soin et donnant sur une petite cour que les enfants pourront être accueilli d’ici quelques semaines.

Cette micro crèche c’est la 3eme que Sabrina ouvre à Marseille, cette fille de psychologue éprise de liberté a adopté l’approche de Maria Montessori dans chacune de ses structures.

 Être au plus proche de l’enfant, respecter son rythme et ses ressources tel est son credo.

Il se décline au travers de la motricité libre : pas de chaise haute ni de trotteur mais un grand tapis et du matériel pour pouvoir, ramper, se redresser, avancer. Pour les plus grands ce sera l’apprentissage de l’autonomie, du langage et de la motricité fine grâce au matériel Montessori et aux puéricultrices formées à ces techniques.

Le compte à rebours est lancé pour qu’à nouveau résonnent les cris d’enfants dans cette rue désertée.

Anne-Laure de Villard

montessori-marseille.fr

info@montessori-marseille.fr

Sabrina : 06 63 79 78 80

1M7A1518_19_20_21_22.jpg
1M7A1558_59_60_61_62.jpg
1M7A1538_39_40_41_42.jpg