PAC - PRINTEMPS DE L'ART CONTEMPORAIN

Rédigé le 27/08/2020
jean-philippe roinsard

Empêché par un virus récalcitrant, le Printemps de l’Art Contemporain a choisi d’avoir lieu en cette fin d’été, au moment même où, Manifesta 13 Marseille, Biennale européenne de création contemporaine qui se tient pour la première fois en France, s’apprête elle aussi à ouvrir de manière progressive du 28 août au 29 novembre 2020.

Une fin de semaine chargée en perspective où, vernissages, performances, rencontres, visites guidées, conférences et commandes d’installations dans des sites patrimoniaux, devraient raviver nos habitudes de visiteurs d’expositions, quelque peu contrariées ses derniers temps.

Des parcours et visites guidées vous invitent à saisir et approfondir les démarches des artistes grâce à une équipe de médiation.

Coups de coeur : pour le saisissant travail de Wilfrid Almendra à l’Espace Atlantis, chez Double V Gallery qui présente les derniers travaux d’Olivier Millagou, Sur pierres brûlantes à La Friche - expositions de quelques artistes travaillant dans les Ateliers de la Ville de Marseille.

Guettez également les évènements satellites comme le White Mountain College Summer Institute et les nouvelles expos des lieux partenaires que vous retrouverez ici .

Bon week-end.

L’ADRESSE