ESPACE ZERO

Rédigé le 16/07/2020
jean-philippe roinsard

IMG_8997.jpg atelier Bartavelle et Azur World

La rue du Chevalier Roze “était” est dévolue à l’art contemporain.

La boutique Zero qui occupe le n°19 regroupant les marques de prêt à porter Atelier Bartavelle et Azur World n’évolue pas dans ce registre mais à quelque point de similarité avec le monde de l’art.

En effet les créations des deux Lisa (Azur World) et Caroline (Atelier Bartavelle) y empruntent, une attention particulière aux matériaux utilisés, créent de petites quantités, voir à la commande et expérimentent - teinture naturelle des vêtements pour Azur World ou chemises peintes dites peinture à porter pour l’Atelier Bartavelle.

Résolument unisexe même si quelques vêtements sont plus marqués, la jeune marque Azur World ne travaille qu’avec des tissus anciens de 1860 à 1960, teinte naturellement la plupart de ses vêtements à l’aide de plantes.

Thé vert , millepertuis pour le jaune/vert ou cochenille (parasite du cactus) pour le rose, sur des Hauts et robes en soie plissés à la main, ou des pantalons faits de coton ancien.
Des vêtements 100 % propre, des fournitures sourcées, c’est ce qui animent les créatrices, pourfendeuses de la fast fashion.
L’Atelier Bartavelle s'inscrit lui aussi dans ce mouvement nommé Anti_fashion réinventant le système de la mode, pour le rendre responsable. De petite collection, un maillot de bain dessiné par un graphiste ou de chemise peinte par un artiste, ou encore ce projet nommé itinérance qui crée de mini-collection - capsule, qui mette en rapport un artisanat de femme méditerranéenne et un savoir faire.

De belles chemisettes en soie pour mavericks et quantité de pièces quasiment uniques pour amazones balnéaires.

Jettez-y un coup d’oeil, c’est au 19-21 de la rue du Chevalier Roze 13002

L’ADRESSE