GINA ROSA - Il CAPRIOLO - ABUELITA - GLACÉ

Rédigé le 24/06/2020
jean-philippe roinsard

Grosse actualité pour le fondateur du restaurant mémé, Jéjé barbu.
A l’occasion de l’imminente ouverture de son épicerie Gina Rosa qui jouxte les tables gourmandes dédiées à la cuisine, aux cocktails et vins transalpins d’Il Capriolo, on lui a demandé quelles idées il avait derrière la tête pour les mois à venir.

Tout d’abord, “conserver la terrasse (Covid) devant Il Capriolo “ qui lui permet de déployer ses assiettes italiennes qui midi et soir nous régalent… son vitello tonnato punaise !

Mais aussi “faire profiter mes clients des produits sourcés” qu’ils utilisent, avec sa nouvelle épicerie italienne Gina Rosa, spécialisée dans les pâtes fraîches, la charcuterie et le fromage, pour faire du Capriolo à la maison.

L’activiste d’endroits racés, a l’intention également de transformer mémé en resto espagnol : abuelita, où” Tapas chicos”, vino et cerveza devraient se partager le long d’un comptoir.

Et puis au coeur de l’été, en bas de la rue d’Aubagne en face la Maison Empereur ouvrira Glacé , où l’on servira outre les glaces corses de chez Geromini, petites salades, thé, chocolat et petits gâteaux à l’étage. Un endroit “ très féminin” nous dit le bonhomme.

Les choses vont prendre forment petit à petit tout au long de l’été, chanceux marseillais ou touristes qui pourront goûter et profiter des talents du plus marseillais des bordelais.

Il Capriolo, Gina Rosa, Abuelita

83, 85, 84 Boulevard Longchamp 13001

L’ADRESSE