Jardinerie Akou

Rédigé le 26/05/2020
jean-philippe roinsard

Peut-être avez vous pu profiter de ces longs moments récents, pour réfléchir à des acquisitions prochaines, de plantes grasses, d’intérieures, aromatiques ou de potager, histoire de vous mettre au vert ?

Les choses étant bien faites, Akou se propose de vous fournir en plantes provenant exclusivement de pépinières régionales.

Cette jardinerie de centre-ville, propulsée par Anaïs et Hadrien se fait le relais des producteurs en sélectionnant des variétés locales et en transmettant leurs savoirs, conseils.

Il faut savoir que 85 % des plantes vendues en France n’y sont pas produites. Tentant de rétablir cette aberration, le couple s’approvisionne en plantes exotiques, endémiques auprès des pépinières de Carqueiranne, de La Crau…privilégiant ainsi les circuits-courts, les petites plantes

afin que celles-ci s’enracinent correctement et ne soient pas engrais-sées. La région étant fertile en plantes grasses, cactus, lavande, menthe, basilique, agave vous aurez l’embarras du choix pour fleurir vos extérieurs - veinards - de plantes résistant l’une au vent, l’autre au cagnard ou aimant l’ombre.

Des graines , poteries, outillages et conseils précieux vous seront distillés par des passionnés scrupuleux, vertueux, et heureux de vous fournir en plantes adaptées au milieu urbain.

Jardinerie Akou 56, Rue de Bruys 13005

du mardi au vendredi : 9h-12h30 14h30-19h, samedi : 9h-19h

L’ADRESSE