LE BEC JAUNE

Rédigé le 12/05/2020
stan brunet

Profitant du confinement pour entamer son activité, Didier à tout doucement ouvert, son salon de thé, épicerie vrac et pâtisserie : Le Bec Jaune.

Résolument tourné vers le local, le sain et le respect de l’environnement, l’agréable espace aux abords des Cinq avenues est fort bien pourvu en délices de mère nature.

Un coin épicerie vous ravitaillera en fruits et légumes Bio provenant de la région et de la ferme urbaine marseillaise Le Talus, mais aussi en produits frais (oeufs, beurre charcuteries, fromages…) ou encore en légumineuses, épices, farines, huiles, chocolat et céréales disponibles en vrac.

Didier défend le sens du lien entre cuisinier/pâtissier et producteur, nous concoctant ainsi, deux pâtisseries -une tradi et l’autre de création - salades, cakes, dans un esprit plat du jour, et provenant de “son garde manger” dont nous pouvons nous aussi profiter !

Les tables et le comptoir deviendront, déconfinement venu, ainsi que la courette extérieure, propices à déguster les viennoiseries, biscuits et gâteaux secs confectionnés par l’hôte des lieux, accompagnés des Café Corto ou des Thés Lorène Millet.

A noter aussi, en ces temps ou l’hygiène prime, que Le Bec jaune se fait le relais des produits cosmétiques naturels et artisanaux de la marque Comme avant.

Pour le moment, la vente à emporter est uniquement possible, mais à l’avenir - proche ?- nous pourrons profiter pleinement de ce nouveau lieu, accueillant, conscient et proche du vivant.

Le Bec Jaune 7, avenue des chartreux

ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

L’ADRESSE