QUARANTAINE OBLIGE

Rédigé le 23/03/2020
jean-philippe roinsard

Se distraire, se cultiver en période de confinement.

Confinement oblige, tout un tas d’initiatives se multiplient sur les réseaux sociaux pour vaincre avec intelligence ses grands moments de solitude ou de promiscuité obligée.

Voici donc une synthèse des pistes pour terrasser nos moments de flottement pour les petits et grands.

Quoi de mieux qu’un film, un livre, une exposition pour raviver notre imaginaire et nourrir nos moments confinés.

Primauté aux enfants qui outre leurs devoirs, peuvent podcaster, lire, regarder, jouer, se dépenser en suivant ce lien qui recense et s’enrichit chaque jour de contributions.

Les cinéphiles vont pouvoir se rassasier avec le déjà repéré site d’ Open Culture avec plus de 1000 films rares et gratuits.

Les enfants quant à eux peuvent se rendre ici : Ce portail se focalise sur la dimension poétique des films et sur l'originalité de leurs messages et univers visuel.

Les librairies étant encore pour le moment fermées, on peut écouter des livres audio - 8300 au total - en les téléchargent gratuitement là.

Pour ceux en manque d’exposition, rendez-vous ici pour des excursions virtuelles qui vous mèneront à Madrid, Francfort ou Bibao…ici ou encore ici à la Galerie des Offices de Florence quand même !

Les spectacles de Danse vous manquent, allez donc visiter ce site mettant en avant 15 films de Danse.

Et enfin, l’Opéra de Paris a décidé de mettre en ligne gratuitement tous ses spectacles avec en autre le formidable Les Indes Galantes de Clément Cogitore.

Voilà, ça fait pas mal de choses à faire à la maison, seul ou accompagné.

L’ADRESSE