VANILLE NOIRE

La malheureuse disparition des kiosquiers dévoués à la presse et aux magazines, nous console un peu en voyant ses lieux emblématiques de la ville renaître grâce à de nouvelles activités.

GINA ROSA - Il CAPRIOLO - ABUELITA - GLACÉ

Grosse actualité pour le fondateur du restaurant mémé, Jéjé le barbu.A l’occasion de l’imminente ouverture de son épicerie Gina Rosa qui jouxte les tables gourmandes dédiées à la cuisine, aux cocktails et vins transalpins d’Il Capriolo, on lui a demandé quelles idées il avait derrière la tête pour les mois à venir.

UN AUTRE AIR

Rassemblement, concert et autre joyeuseté étant proscrites UN AUTRE AIR, est une invitation festive à fêter LE BON AIR autrement.

STATION VINTAGE

La rue Haxo est peu familière pour celles et ceux qui cherchent du vintage, plus habitué de la butte des environs du Cours Julien.Pourtant au 16, que vous trouverez la Station Vintage…

LE BEC DU COQ

Victoria et Guilhem et leur Le Bec du Coq ont repris l’ancien Enoteka de Nicolas pour tenter de distiller dans le quartier Vauban/Notre Dame, la même ambiance que Nicolas et Véro insufflaient au quartier quelque peu morne le soir venu.

Jardinerie Akou

Peut-être avez vous pu profiter de ces longs moments récents, pour réfléchir à des acquisitions prochaines, de plantes grasses, d’intérieures, aromatiques ou de potager, histoire de vous mettre au vert ?

MANIFESTA

Alors qu’on apprend aujourd’hui l’annulation du salon d’art contemporain Art-o-rama, La Biennale Manifesta 13 Marseille rassure, en annonçant de nouvelles dates…

LE BEC JAUNE

Profitant du confinement pour entamer son activité, Didier à ouvert son salon de thé, épicerie vrac et pâtisserie : Le Bec Jaune.

OTTO

Une bonne adresse dans le 8ème avec un chef bien connu des gastronomes marseillais.C’est en effet Pierre-Antoine Denis de la Cantinetta qui investi feu le Bistrot d’Edouard pour camper sa formule Tapas. Au programme de cette carte efficace, du « chaud », du « Froid », une « soupe du Jour », des « charcuteries» et des « desserts » avec des prix allant de 4,5€ à 12€.

LES TROIS COUPS

Le si agréable square Edmond Rostand accueille un nouveau restaurant qui devrait donner un peu de piquant et de tenue au quartier des Antiquaires par l’entremise d’Eugénie, ayant fait ses classes en autres chez Madame Jeanne et La Cave des Papilles.

CHEZ ROMY RESTAURANT

Elle s’appelle Romane, il s’appelle Mathieu et c’est l’adresse qui monte rue de Lodi !Posée à l’ombre de deux grands platanes, la terrasse nous accueille midi et soir atour d’une cuisine de marché raffinée et acidulée.

APPEL AUX DONS POUR UNE COLLECTE PARTICIPATIVE

Vivre au temps du confinement : lancement d’un appel aux dons pour une collecte participativeA l’heure où la moitié de la population mondiale vit confinée, nul ne niera que nous vivons un épisode majeur de ce début de 21e siècle qui bouleverse nos vies. Musée du contemporain et du quotidien

QUARANTAINE OBLIGE

Confinement oblige, tout un tas d’initiatives se multiplient sur les réseaux sociaux pour vaincre avec intelligence ses grands moments de solitude ou de promiscuité obligée.

CAFÉ CORTO

La presse papier étant désespérément en berne, les kiosques qui parsèment la ville mutent : en conciergerie, boutique de créateurs comme Merlin - Cours Joseph Thierry - et le dernier en date, le kiosque du Prado, à la sortie du métro Perier où Café Corto à pris ses quartiers.