BAMBINO CONFINEMENT

Compliment suprême pour la cuisine italienne de Bambino, nouveau restaurant du Bd Eugène Pierre installé en lieu et place de la Taraillette. Les Italiens disent qu’on y mange comme à la maison.

LA MERCERIE CONFINEMENT

Une mercerie historique de Marseille devient un restaurant de quartier dans le centre de la ville à Noailles.Premier restaurant fixe d’un trio de nomades, La Mercerie vous accueille dans un décor rough-luxe mêlant brutalisme et design épuré.Aux manettes côté cuisine, le chef anglais Harry Cummins. Grand voyageur, Harry a ramené dans ses valises techniques et inspirations des quatre coins du monde dont il inspire sa cuisine. expérience culinaire unique.

LES 3 COUPS CONFINEMENT

Le si agréable square Edmond Rostand accueille un nouveau restaurant qui devrait donner un peu de piquant et de tenue au quartier des Antiquaires par l’entremise d’Eugénie, ayant fait ses classes en autres chez Madame Jeanne et La Cave des Papilles.

OTTO CONFINEMENT

Une bonne adresse dans le 8ème avec un chef bien connu des gastronomes marseillais.C’est en effet Pierre-Antoine Denis de la Cantinetta qui investi feu le Bistrot d’Edouard pour camper sa formule Tapas. Au programme de cette carte efficace, du « chaud », du « Froid », une « soupe du Jour », des « charcuteries» et des « desserts » avec des prix allant de 4,5€ à 12€.

BECBUNZEN CLIC AND COLLECTE

Nathalie et Sandrine ont quitté leur bonbonnière et remonté la rue des Trois Frères Barthélémy pour investir un beau rez-de-jardin, voisin de Terrasse en Ville. Un magnifique parquet en noyer habille deux belles pièces au fond desquelles se devinent un jardin et sa maisonnette qui accueilleront très prochainement du mobilier outdoor.

GINA ROSA - Il CAPRIOLO - ABUELITA - GLACÉ

Grosse actualité pour le fondateur du restaurant mémé, Jéjé le barbu.A l’occasion de l’imminente ouverture de son épicerie Gina Rosa qui jouxte les tables gourmandes dédiées à la cuisine, aux cocktails et vins transalpins d’Il Capriolo, on lui a demandé quelles idées il avait derrière la tête pour les mois à venir.

DAILYCAT CONFINEMENT

Fraîchement ouvert, le Daily Cat, sur le modèle du Delicatessen anglo-saxon - donc ouvert toute la journée - se propose de vous rassasier avec ses sandwiches tracés.

SAKURA BENTO

Après avoir vécu 10 ans au Japon, Julia a repris la boutique “Sakura Bento” anciennement située rue de Breteuil.

RED BULL BOWL RIPPERS

Plus de bars ni même de restaurants…Consolons-nous, il nous reste l’extérieur, et quel extérieur, avec le mythique bowl du Prado.

LA CAVE À VINYLE

Conjuguer deux de ses passions dans un même lieu…c’est l’entreprise dans laquelle Axel s’est engagé.“Passionné de vin depuis ses 18 ans”nous dit-il et de musique depuis toujours, Axel et sa Cave à vinyle synthétisent les envies de cet esthète du son et du jaja.

PAC - PRINTEMPS DE L'ART CONTEMPORAIN

Empêché par un virus récalcitrant, le Printemps de l’Art Contemporain a choisi d’avoir lieu en cette fin d’été, au moment même où, Manifesta 13 Marseille, Biennale européenne de création contemporaine qui se tient pour la première fois en France, s’apprête elle aussi à ouvrir de manière progressive du 28 août au 29 novembre 2020.

LIBERATION ! MARSEILLE & LES AMÉRICAINS

Premier festival de l’été à maintenir son édition physique, le Fid débute ce jour…Avec comme à son habitude, une programmation dense, chercheuse et internationale, des cinématographies les plus étonnantes.

LE PAVILLON SOUTHWAY

C’est Mahéva de la Pizzeria La Bonne Mère qui m’a parlé de cet élégant pavillon du XIXe siècle situé à Mazargues.Initié par Emmanuelle Luciani, historienne de l’art, curatrice, le Pavillon Southway

FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINÉMA DE MARSEILLE

SUR LE TOIT DE LA FRICHE

Annulation puis finalement, réouverture tant espérée pour le Toit de La Friche cet été.Avant le dimanche soir et ses projections en plein air, le toit-terrasse reprend vie, les vendredis et samedis soir.

ESPACE ZERO

La rue du Chevalier Roze “était” est dévolue à l’art contemporain. La boutique Zero qui occupe le n°19 regroupant les marques de prêt à porter Atelier Bartavelle et Azur World n’évolue pas dans ce registre mais à quelque point de similarité avec le monde de l’art.