PAC - Printemps de l'art contemporain

Les friches, immeubles à l’abandon, sont régulièrement investis par des artistes, collectifs, en mal de grands espaces de travail, dû entre autre à la concentration et la pression foncière qui ne rendent pas un accès facile à un vaste espace pour les artistes.

L'ÉPOPÉE

Dès lors que la société Ricard à quitté ses locaux historiques de Sainte-Marthe, un ambitieux village d’innovation éducative et sociale à réinvestit les lieux.L’épopée se déploie sur 12000 m2

LE JARDIN DES MATIÈRES

Le jardin des matières, c’est un duo talentueux composé de Franck et Benjamin, passionnés d’architecture, d’Art Contemporain et de design. Ils ont choisi de situer leur lieu de vie et de création perchés sur l’écrin rocailleux du Roucas Blanc.

AMIS D'AMIS

Clémentine et Pierrot se sont installés en 2017 dans le quartier de Vauban. Fraîchement débarqués de la Martinique, ils recherchaient une habitation pouvant accueillir leur joyeuse tribu de 5 enfants.

LA MATÉRIAUTHÈQUE

En collaboration avec le Jardin des Matières, un espace sera dédié dans chacune de nos agences à une petite matériauthèque.

VANINA MERCURY

Vanina Mercury, artiste Marseillaise, joue avec le language de la mosaïque et de ses fragments pour faire entrer la couleur dans notre quotidien.

MAGALI JACQMIN

Diplomée de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins, Magali a posé ses bagages à Marseille il y a une quinzaine d’années après de nombreux séjours et expériences à l’étranger, notamment au Maroc.

BUROPOLIS

Les friches, immeubles à l’abandon, sont régulièrement investis par des artistes, collectifs, en mal de grands espaces de travail, dû entre autre à la concentration et la pression foncière qui ne rendent pas un accès facile à un vaste espace pour les artistes.

YOGA DU VISAGE

Très développée aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Asie, la pratique régulière du yoga du visage permet d’étirer ses muscles, de lisser ses rides et d’atténuer ses tensions. Avec ses postures faciles à adopter, le face yoga est un booster d’énergie, une véritable cure de jouvence !

LE PANIFICATEUR

Maître artisan depuis une dizaine d’année Geoffroy à fait le choix d’ouvrir une boulangerie traditionnelle dans un quartier peu enclin aux savoirs faire.

LES COLLAB'S DE TERRASSE EN VILLE

Depuis la création de Terrasse en Ville en 2008, chacune de nos agences est un showroom de mobilier vintage permettant de belles rencontres et à nos lieux de se renouveler constamment. Cette sélection de pièces, nous vous la faisons partager aujourd’hui en un lieu unique, sur notre shop en ligne.

LA BOTANIQUE, C'EST FANTASTIQUE !

Entre jardin, randonnée ou plantes au balcon, le virus vert a investi la ville depuis le confinement et chacun s’y met.Les plantes, c’est rigolo, ça pousse, ça sent bon et parfois même c’est délicieux. Mais on a beau avoir fait pousser des tomates sur son balcon et partir en randonnée tous les dimanches ; que sait-on de ce formidable monde végétal? Pas grand-chose…

UNE CRÈCHE POUR LA RUE D'AUBAGNE.

Ce jour de novembre 2018, rue d’Aubagne le temps s’est arrêté. Après la colère, le deuil, après les travaux, après les questions… et si on pensait reconstruction ?

L'EKONATURE

L'Ekonature est un concept store basé sur le chanvre intégré dans un écosystème autour de la nature, du bien être, de la paysannerie et de la biodiversité.

GRAINES DE RUE

On en rêvait, Joan, Marie et Virginia ont exaucé nos vœux en ouvrant Graines de Rue dans le quartier du Cours Ju.

APOSTO

C’est la nouvelle adresse qu’on se murmure à l’oreille. Une table d’hôtes arty et savoureuse dans une ravissante maison de Malmousque et son jardin qu’ont investis les Jnoun, aka Philippe Ivanez et Nadia Lagati.

ÉCRIN DE SENTEURS, L'ARCHIDUC

La bougie parfumée s’inscrit aujourd’hui naturellement dans notre décoration intérieure. Mais attention à l’opacité sur les produits utilisés. Chez l’Archiduc, cire, mèche et parfum sont garantis naturels.

CECI EST UN SALON DE COIFFURE BEAUTYFULL CARAVAN

Allez, enfin un salon loin des clichés établis. Un sourire à toutes épreuves, une bonne sélection musicale, des bijoux chinés ça et là, quelques magazines pointus et un triporteur rien que pour soi. Let’s go chez Vini!

MAIS QUI ES TU HADRIEN BELS

L’ auteur du remarqué Cinq dans tes yeux, paru aux éditions L’iconoclaste, Hadrien Bels, se souvient de sa jeunesse au Panier dans les années 90, de ses amis, nous parle du Marseilled’aujourd’hui et de ses venants (ceux qui viennent d’ailleurs) et dresse ainsi la chronique d’une jeunesse et d’un quartier cosmopolite qui a disparu…