CLUB SHELLAC

Producteur, distributeur et éditeur de cinéma mais aussi exploitant avec le cinéma La Baleine,la société Shellac basée à Marseille, est depuis peu également une plateforme de VOD par abonnement qui porte le nom de Club Shellac :

Gazette et Baguette !

À l'occasion du Dimanche aux Aygalades le 7 février prochain : deux sorties exceptionnelles de journaux produits par des collectifs citoyens des quartiers nords de Marseille auront lieu à la Cité des arts de la Rue.

BUROPOLIS

Les friches, immeubles à l’abandon, sont régulièrement investis par des artistes, collectifs, en mal de grands espaces de travail, dû entre autre à la concentration et la pression foncière qui ne rendent pas un accès facile à un vaste espace pour les artistes.

ZZ vélo Vintage

Passionné de deux roues, Yann s’est lancé dans cet atelier qui fait la part belle aux vélos vintage !

DANS MES NUAGES

Le fauteuil si confortable sur lequel vous lisez, bavardez, mangez, siestez, montre quelque signe de fatigue mais vous n’imaginez pas vous en séparer !Si vous avez chez vous une pièce exceptionnelle ou un objet familial qui vous tient à coeur et qui a besoin de retrouver son lustre d’antan….

BONI

Les 5 avenues, si bien doté en commerces de bouche, manquaient singulièrement d’une boulangerie à la hauteur.Depuis quelques semaines on en compte deux. L’une Pain Pan est déjà connue des panivores de la Plaine, quant à Boni elle vient tout juste d’ouvrir pour notre plus grand plaisir.

ROSE POUSSIERE

"Rose Poussière" vous invite à découvrir une sélection peu commune de mobiliers, tables basses, luminaires, suspensions, chaises et accessoires…choisie parmi les décennies passées, entre modernité et classicisme.Cette traversée de fragments d’époque vous plongera - on l’espère - dans des souvenirs liés au patrimoine mobilier très riche, des années 1950, 1960 et 1970.

TROCADANCE

Après avoir vécu 10 ans au Japon, Julia a repris la boutique “Sakura Bento” anciennement située rue de Breteuil.

BAMBINO CONFINEMENT

Compliment suprême pour la cuisine italienne de Bambino, nouveau restaurant du Bd Eugène Pierre installé en lieu et place de la Taraillette. Les Italiens disent qu’on y mange comme à la maison.

LA MERCERIE CONFINEMENT

Une mercerie historique de Marseille devient un restaurant de quartier dans le centre de la ville à Noailles.Premier restaurant fixe d’un trio de nomades, La Mercerie vous accueille dans un décor rough-luxe mêlant brutalisme et design épuré.Aux manettes côté cuisine, le chef anglais Harry Cummins. Grand voyageur, Harry a ramené dans ses valises techniques et inspirations des quatre coins du monde dont il inspire sa cuisine. expérience culinaire unique.

LES 3 COUPS CONFINEMENT

Le si agréable square Edmond Rostand accueille un nouveau restaurant qui devrait donner un peu de piquant et de tenue au quartier des Antiquaires par l’entremise d’Eugénie, ayant fait ses classes en autres chez Madame Jeanne et La Cave des Papilles.

OTTO CONFINEMENT

Une bonne adresse dans le 8ème avec un chef bien connu des gastronomes marseillais.C’est en effet Pierre-Antoine Denis de la Cantinetta qui investi feu le Bistrot d’Edouard pour camper sa formule Tapas. Au programme de cette carte efficace, du « chaud », du « Froid », une « soupe du Jour », des « charcuteries» et des « desserts » avec des prix allant de 4,5€ à 12€.

BECBUNZEN CLIC AND COLLECTE

Nathalie et Sandrine ont quitté leur bonbonnière et remonté la rue des Trois Frères Barthélémy pour investir un beau rez-de-jardin, voisin de Terrasse en Ville. Un magnifique parquet en noyer habille deux belles pièces au fond desquelles se devinent un jardin et sa maisonnette qui accueilleront très prochainement du mobilier outdoor.

GINA ROSA - Il CAPRIOLO - ABUELITA - GLACÉ

Grosse actualité pour le fondateur du restaurant mémé, Jéjé le barbu.A l’occasion de l’imminente ouverture de son épicerie Gina Rosa qui jouxte les tables gourmandes dédiées à la cuisine, aux cocktails et vins transalpins d’Il Capriolo, on lui a demandé quelles idées il avait derrière la tête pour les mois à venir.

DAILYCAT CONFINEMENT

Fraîchement ouvert, le Daily Cat, sur le modèle du Delicatessen anglo-saxon - donc ouvert toute la journée - se propose de vous rassasier avec ses sandwiches tracés.

SAKURA BENTO

RED BULL BOWL RIPPERS

Plus de bars ni même de restaurants…Consolons-nous, il nous reste l’extérieur, et quel extérieur, avec le mythique bowl du Prado.