LE MAG

LES FLANERIES D'ART CONTEMPORAIN DANS LES JARDINS AIXOIS

Rédigé le 15/07/2020
stan brunet

Une rentrée artistique!

La rentrée sera artistique avec la quatorzième édition des Flâneries qui se tiendra exceptionnellement en septembre cette année… alors venez flânez et partez à la rencontre des artistes!

Depuis quatorze ans Andrea Férréol, passionnée d’art convie des artistes dans des jardins magnifiques qu’elle fait ouvrir l’espace d’un weekend.

Le promeneur est invité à déambuler de jardin en jardin, il découvre des lieux enchanteurs et découvre des œuvres originales et majestueuses.

Cette année cinq jardins somptueux ouvriront leurs portes à onze artistes en tout genre, peintre, sculpteur, plasticien, parfumeur, bijoutière, céramistes…

Le week end sera ponctué de nombreuses lectures, des lettres d’amour d’auteurs classiques et contemporains lues par des comédiens.  

Comme chaque année la musique sera aussi au rendez vous… de nombreuses interprétations musicales enchanteront ces jardins. 

Laissez vous séduire par les bijoux de Yannick Mur, des parures aérées et uniques faites de broderies compressées de fil d’or ou d’argent, par les 3000 crabes en céramique, œuvre monumentale de Javier Balmaseda, par les sculptures en savon de Frédérique Nalbandian qui reflètent l’écoulement du temps. Pour ma part j’ai été particulièrement séduite par les sculptures aériennes en laiton  cuivre ou acier de Manon Damiens.

Cette année encore Andréa nous régale !

Les flâneries

Samedi 12 et dimanche 13 septembre

Hôtel Paul - 6, avenue Pasteur

Mausolée Joseph Sec - 8, avenue Pasteur

Jardin des guerriers - rue des guerriers

Jardin des étuves – rue des Etuves

Jardin littéraire – 12, rue Mérindol

Aix-en-Provence