LE MAG

CHATEAU DE LA GAUDE

Rédigé le 02/07/2020
stan brunet

juste idyllique!

Le château de la Gaude, bastide du XIIIème siècle n’a pas fini de nous étonner, de ravir nos pupilles, de délecter nos papilles…voyage artistique, culinaire et œnologique assuré !

Véritable écrin de verdure à quelques encablures d’Aix, les jardins à la française, classés aux monuments historiques et parsemés de sculptures de Philippe Pasqua sont à eux seuls un petit joyau.

Avec plus de 1000 références de vin, la cave propose des flacons du domaine, notamment les deux rosés Garance et Mademoiselle, mais aussi des vins de la région et plus largement du monde entier, de quoi ravir les amateurs les plus pointus !

Les 17 chambres de l’hôtel cinq étoiles offrent toutes luxe, calme et volupté… en levant les yeux vous pourrez admirer les lustres cristallins de Régis Mathieu, une merveille.

Le restaurant étoilé Le Art, avec son célèbre chef Mathieu Dupuis-Baumal propose une cuisine de caractère, parfumée et inventive, non épicuriens s’abstenir.

Cadre idyllique et saveurs originales pour la brasserie La Source dernière née de ce domaine qui multiplie les projets, sont prévus prochainement une résidence d’artistes, un restaurant japonais, une piscine, un parcours œnologique et une galerie d’art.

Château de la Gaude

3913 route des Pinchinats

13100 Aix-en-Provence

tél : 04 84 93 09 30