LE MAG

L'APERITIF FRANÇAIS

Rédigé le 05/02/2020
stan brunet

Chin Chin

Plus communément connu sous le nom d’apéro, l’apéritif est une véritable institution dans notre bonne vieille France, un moment convivial partagé entre amis ou en famille où glou glou et grignoti sont les rois de la fête!

L’apéritif français idéalement situé entre la cathédrale et la place de la mairie est une épicerie fine-cave-à-vin-restaurant qui ne propose que des produits bien franchouillards, des produits authentiques de nos régions. Dans cette antre de la tentation se côtoient boissons alcoolisées, vins bio et biodynamiques, bières locales, rinquinquin, suze, gin français et oui, et des tartinables variées, terrines revisitées, caviar d’aquitaine, sardines millesime, terrines de la mer. 

C’est un véritable tour de France des apéritifs français que cette épicerie fine ouverte en mai dernier par Stéphane et Pierre nous propose, avec des produits tous méticuleusement choisis et goutés par leurs soins.

A l’image des deux amis créateurs de l’Apéritif Français, certains produits ne manquent pas d’humour et ne manqueront pas d’égayer vos soirées, mention spécial au « rosé de pétanque » et à la terrine « très cochonne », illustrée par un joli petit cochon dans son bain !

Le restaurant avec sa vingtaine de couverts, ses tables et chaises d’écoliers et son petit patio propose des plats traditionnels français ou une restauration sur le pouce, ne manquez pas le croque poulet-truffé, une véritable tuerie !

L’apéritif français

14, rue Gaston de Saporta

13100 Aix-en-Provence

tél : 04 42 96 95 05

ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 19h00

vendredi et samedi de 10h30 à 22h00